J’ai rêvé que je préparais mon Roadtrip

Hello,

Quoi de mieux que de parler de vacances alors que nous sommes en plein dans la rentrée (scolaire et sportive : ) ??

Oui, je suis déjà nostalgique de ces quelques jours de juillet (presque) loin de tout, à ne penser qu’à nous et à nous faire plaisir 😛 (bah oui, c’est ça le principe des vacances non ? 😉 .

Machu_Picchu

Partir et ne jamais revenir ! Qui n’a jamais eu envie de ça ? (bon on emmène les animaux, les enfants (ou pas lol) s’il y a…) mais on part, on quitte tout ! … pour profiter, voyager, en avoir plein la vue !

Je vous arrête tout de suite : je n’ai pas d’astuces pour partir sans dépenser un sou (par contre, si vous avez, je prends … 😛 ) , je voulais surtout partager avec vous ce rêve, parce que oui, faire un roadtrip, c’est l’un de mes rêves (et sachez que je rêve énormément 😛 ).

Pour ceux qui se posent la question, un roadtrip, c’est un voyage (sur nos belles terres ou à l’étranger voire même les deux). La grande (et presque principale) question : l’argent !

Evidemment, si nous pouvions  faire des voyages à profusion, manger, visiter, dormir (et le reste) gratuitement, ça se saurait (si ça se trouve, quelque part, quelqu’un sait comment faire : hey, tu partages … s’il te plaît ? (lol).

Je ne vous cacherai pas qu’il existe bien des « astuces » pour payer moins cher, voire ne pas payer. Encore faut-il « tomber » sur les « bonnes affaires ». Contre certains services, des propriétaires peuvent vous faire bénéficier d’un repas, d’une chambre et ce gratuitement. (Je pense à certains viticulteurs ou autres agriculteurs.. mais cela ne reste qu’un exemple et tous n’acceptent pas : renseignez-vous !). Après vous pouvez aussi y aller au culot en demandant à quelques personnes qui inspirent confiance de vous héberger et/ou de vous nourrir.

En fait, si vous n’êtes pas très exigeant en terme de qualité de nourriture et de sommeil et débrouillard, je pense (et peut-être que je me trompe), qu’un petit roadtrip peut-être faisable sans trop trop dépenser (bon il faut mettre la main au porte-monnaie quand même hein).

Pour les plus choudous (ou exigeants 😉 lol), le porte-monnaie devra alors être plus lourd. Bah oui, un roadtrip, ce n’est pas tous les quatre matins donc il faut profiter à fond ! et donc mettre la main au porte-monnaie.

J’avoue que faire Pékin-Express (pour ceux qui connaissent), j’aurai adoré ; se dépasser (et dépasser les autres hihi) dans certaines épreuves : faire du stop, avoir le drapeau rouge pour arrêter les adversaires, manger des trucs dégueu (non je ne confonds pas avec Koh Lanta, il y a eu des épreuves où les concurrents devaient manger poulpe, œil de je ne sais plus quoi, et bien d’autres encore…). Bon peut-être  que certains « aliments » m’auraient donné des haut-le-cœur (miam) mais je pense que pour gagner, je l’aurai fait ! …Demander à presque n’importe qui de nous héberger…

Je pense que dans la plupart des cas, les candidats pouvaient dire merci à la production et aux caméras qui justifiaient leur présence pour une émission TV.

Taj-Mahal

Dans la vraie vie, je ne suis pas sûre que ces mêmes personnes acceptent (quoique). En France en tout cas, (à moins que je ne sorte pas suffisamment de ma campagne francilienne), je pense que la société n’est pas du genre à accepter facilement. Je ne critique pas (je fais partie de ces gens : bah oui, un gars sonne chez moi – déjà je n’ouvre pas, mais qui en plus me demande de le nourrir et de l’héberger ?! Non mais je ne suis pas ta mère ! Bon je rigole (quoique 😛 )  mais avec tout ce qui se passe dans notre pays (et ailleurs aussi), qui prendrait le risque de laisser entrer un parfait inconnu chez soi ? A l’inverse, j’aurai aimé participer à Pékin Express et donc « quémander » quelque part à l’habitant ( qui a dit que je me contredis 😉 ). Il est probable que ce soit différent si j’étais un homme…On ne saura jamais 😛 .

Par contre je pense qu’il y a et je remercie les personnes qui comprennent, acceptent, même en échange d’un ou plusieurs services 🙂 , parce qu’il en faut 🙂 .

En ce qui concerne MON roadtrip, j’aimerais, dans l’idéal, faire le tour du monde (en me donnant les moyens financiers et matériels de pouvoir en faire un) en trois ou quatre ans ! Il y a tellement de pays à visiter, de petits recoins pour nous émerveiller, de cultures à découvrir, de gens à rencontrer, d’expérience à échanger …

Je n’ai pas (encore) d’ordre précis pour mon tour du monde que je me prépare à faire (dans ma tête pour l’instant lol). Toutefois, il y a des pays ou des endroits précis que j’aimerais découvrir absolument en plus des Merveilles du Monde :

  • Longer la côte Française.Calais
  • Faire le tour de l’Europe et remonter dans les pays scandinaves avec une halte prioritaire en l’Islande.
  • Les Etats-Unis (faire le tour des 50 états), passer par le…Quand on est à San Francisco la fascination pour le légendaire, le mythique, l'historique Golden Gate Bridge nous emmène à trouver le meilleur point de vue à la meilleure heure pour immortaliser cette imposante structure. Voici ma modeste contribution. A gauche de l'image on aperçoit San Francisco derrière les câbles. Avec ses deux tours qui culminent à 230 mètres au dessus des flots tumultueux du détroit et ses 1, 970 km il restera le plus grand pont suspendu du monde jusqu'en 1964.
  • …Mexique.
  • Descendre en Amérique latine en passant par le Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, sans oublier la République Dominicaine ni la Guyane. Ensuite : La Colombie, L’Argentine, le Pérou, La Bolivie, Le Venezuela.
  • Faire le tour de l’Afrique, et faire un Trek dans le Sahara.
  • La Russie pourquoi pas…
  • L’Inde,
  • Le Vietnam.
  • La Thaïlande.
  • Le Cambodge.
  • Les îles Grecques.
  • Le Japon.
  • Et L’Australie !Australie

… Le monde en fait lol. En trois/quatre ans ? Bon je prendrai peut-être un congé supplémentaire 😛 (je suis toujours en plein rêve 😉 ).

Aors il n’y a pas de recette miracle pour partir (nous ne partons déjà pas deux semaines en vacances dans l’année…). Il « suffit » d’être astucieux, patient, économe (et il faut également avoir du temps…beaucoup de temps).

Il paraît qu’il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves et que l’espoir fait vivre. Alors… 🙂

A très vite . . .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s