Le jour où j’ai décidé d’arrêter les régimes…(part 1)

Hello,

Voilà un post autour d’un sujet qui peut fâcher…LES REGIMES ! « Régime », c’est un terme que j’ai entendu depuis toute petite. En grandissant, je l’ai entendu de plus en plus et ça ne m’était pas spécialement destiné (oufff !! ). Avec le temps, j’essaie de mettre de côté ce terme. Régime, déjà parce que c’est un mot moche (mo-moche), parce que ça ne sert (presque) à rien (je précise : je pense que nous sommes pas mal à connaître le fameux yo-yo…et pas celui qui nous servait à impressionner les copines dans la cour en faisant la Tour Eiffel ).

J’en ai testé plein et toujours en vain. Tu perds…tu reprends….tu re-perds…puis tu re-prends. Comme si le principe du régime était de te faire perdre du poids pour mieux te voir le reprendre (c’est un peu ça en fait lol).

Ce qui est « marrant» avec les régimes, c’est qu’il y en a des tas, comme si chaque personne ne pouvait pas perdre du poids de la même manière….(bon après il y a des cas particuliers, voire médicaux, mais ça, c’est autre chose).

Aujourd’hui, ça me fait rire (jaune ?). les régimes. Je m’explique : maigrir sans frustration, comment est-ce possible ? Ok, j’ai précisé il y a quelques temps que je ne grignotais pas entre les repas (et c’est toujours le cas 😉 ) mais faut pas pousser non plus, j’aime faire plaisir à mes papilles ( et à mes yeux aussi). Manger des légumes – vapeur et un poisson, j’aime bien, mais bon, j’aime aussi un bon jap-jap à volonté :P.

Puis il faut aussi avoir fait un bac + 8 diététique pour savoir (et comprendre) ce que tu peux manger ou pas, à telle heure… C’est vrai, je ne suis pas une spécialiste en nutrition, mais ce que je n’aime pas dans les régimes, c’est compter le nombre de calories pour chaque ingrédients. (Pour moi un 150 calories de viande de bœuf = 150 calories de choco. 150 calories ingérées quoi. Mais ça, c’était avant : j’ai bien compris que l’important était de voir les quantités de glucides – lipides et protéines). Je m’étais mise à tout compter, via une application type : MyFitnessPal. Mais ça a duré 2 semaines au max (bon allez, je ne note pas mes quatre carrés de chocolat de ce matin… comme si ton corps ne les avais pas ingérés).

J’en ai lu des articles « réussir son régime », « maigrir vite et bien », « perdre x kgs en x jours ».  Je me souviens même avoir fait des tests dans un de ces magazines « mode-santé » pour voir quel régime me correspondrait le mieux. (comme si mes réponses A, B ou C pouvaient me confirmer que manger plus de brocolis que de carottes allait me faire perdre davantage de poids et bien évidemment sans le reprendre… bon ok, j’exagère, mais quand même). Crédule que j’étais ! (cela ne m’a pourtant pas empêchée de les faire ces tests !:) ).

C’est dingue comment ils te font tous croire que même si t’es grosse (ou ronde si vous trouvez ça moins…agressif, au fond, ça veut dire la même chose), tu peux avoir ce fichu corps que tu vois sur les magazines. Ce même corps qui te nargue toujours quand tu fais du shopping (vous savez la fameuse tunique, robe ou même pantalon qui va si bien à ce corps si parfait …mais quand c’est toi qui l’enfile…..ça n’a RIEN A VOIR !). Bon, tu te rassures (enfin c’était le cas pour moi), en te disant que de toute façon, il parait que la mode revient aux rondeurs ?? ou c’est « photoshopé »… ouais ouais…Faut bien garder la positive attitude non ?

Bref, les régimes, il y en a vraiment beaucoup. Je ne les ai pas tous testés (j’ai déjà vu ce que ça a donné avec ceux que j’ai pratiqués du haut de mes 29 ans !!). Certains d’entre eux ont des noms qui me laissent perplexe. Je me suis demandé si le « créateur » du régime concerné ne s’amusait pas à se moquer de toutes ces personnes qui sont prêtes à croire en tout (moi comprise) pour perdre les kilos disgracieux. Je vais peut-être me faire haïr par les fans de régimes mais « régime soupe »… »régime Mr X ou Mme Y » (moi aussi je vais en inventer un… lol), « régime de jeûne » :O… »régime chocolat »…. »régime mayo » … Et j’en passe ! Il faut dire que certains régimes sont un peu tirés par les cheveux. Je vous avoue, je n’ai pas envie de m’y intéresser davantage puisque j’essaie d’arrêter ;).

Halte_Aux_Régimes

Le dernier régime que j’ai suivi…je vous le raconterai demain ;)…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s